Je suis au Canada depuis maintenant 6 semaines et  pour ce qui est de l’anglais, je vois, ou plutôt je sens la différence par rapport au début. Je suis beaucoup plus à l’aise maintenant. A l’aise avec les différents temps par exemple. J’ai aussi beaucoup plus de vocabulaire, ne serait-ce que parce que maintenant quand j’apprends un nouveau mot, j’ai des opportunités de l’utiliser et donc moins de risque de l’oublier. Donc, juste pour ça, ce voyage au Canada est super positif. J’ai bon espoir qu’à la fin de mes 6 mois dans le canada anglais, je parlerais couramment. Et alors je pourrais rejoindre Montréal pour retrouver la langue de Molière... ou presque.

 

Hier, c'était le jour de ma « graduation » à Tamwood. Fini les cours ! Je suis vraiment soulagée. Tamwood est une très bonne école, les cours étaient super, les profs adorables et l’école organise des tas d’activités, ce qui est super pratique et sympathique, mais vraiment, les cours d’anglais tous les jours, toute la journée, ça devenait une plaie. Je n’en pouvais plus.  J'ai du faire un petit speech devant tout le monde avant de recevoir mon certificat. Ca fait très  américain tout ça XD

 

Aujourd'hui c'est Samedi et c'est mon dernier jour dans ma famille d'acceuil. Dimanche matin, je prends mon bus vers le premier ranch où je vais travailler : Pine Hills Ranch. C’est proche d’une ville qui s’appelle 100 miles house, pas très loin de la frontière avec l’Alberta mais toujours en Colombie Britannique. Je vais y rester 3 semaines avant de partir pour un autre Ranch du côté de Calgary.

 

Ca va être super fun, j’ai hâte ! cool

 

En attendant, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

 

J’ai de nouvelles photos à vous montrer.

 

Premièrement English Bay. Une des principales attractions de Vancouver est de se promener le long de la côte.  C’est assez agréable. D’un côté il y a du gazon où on peut pique-niquer ou jouer, ou se reposer, de l’autre, la plage. C’est une plage de sable gris, assez différent de ce dont on a l’habitude sur les cartes postales, mais c’est quand même très beau.  Surtout avec les montagnes en fond.

On commence enfin à avoir du beau temps, ce qui n’est pas dommage parce que l’été se faisait désirer.

J'ai profiter de ces quelques jours de soleil pour me promener dans les divers parcs de Vancouver. A Vancouver on ne manque pas de Parcs et de Fontaines. Sachez le. XD

Ci dessus, Queen Elysabeth Park. C'est une tuerie, c'est un parc sur la pente d'une colline. A visiter que si on a la forme. Il faut savoir que je n'aime que modéremment grimper des côtes et des escaliers. C'est un peu ma cryptonite. Et ce parc est litérallement sur le flanc d'une fuc*%$g montagne... Bref. C'était quand même super jolie. :)

Je suis aussi retourné à l’aquarium et c’est vraiment un aquarium cool. Y’avait toute une partie avec les requins, des papillons, des singes et des poissons tropicaux que je n’avais pas eu le temps de voir la dernière fois. J’aime vraiment beaucoup cet endroit et le stanley park dans lequel est situé l’aquarium est vraiment agréable aussi.

J’ai testé quelques restaurants japonais et je préfère ceux qu’on a en France. Ceci dit, ici il y a les plans « eat all you can », « mangez tout ce que vous pouvez » où pour 25$ on peut manger autant qu’on veut et ça c’est pas mal.

 

Il faudrait que je fasse une liste de mes restaurants préférés. Note pour plus tard.

 

Dimanche c’était le 1 Juillet, qui est une fête nationale au Canada. C’est le « canada day ». Il y avait pas mal de festivités dans les rues et apparemment c’est un jour où les Canadiens se permettent d’enfreindre les règles légalement… Par exemple les gens boivent dans la rue (ce qui est interdit en temps normal) ou font des défilés habillés le plus loufoquement possible. Et le plus incroyable truc que j’ai vu ce sont des gens qui vendaient du cannabis et donnaient des space cookies gratuitement. Lol. A la fin de la journée il y a un feu d’artifice assez sympa.

 

Lundi c’était férié et ma famille d’accueil nous a emmenés aux Etats Unis faire du Shopping. C’était super sympa de leur part. On a donc passé la journée à faire du Shopping près de Seattle dans des Outlet store. C’est super génial parce qu’il y a PLEIN de soldes partout ! J’ai acheté des supers converses pour 20 euros.

Ceci est la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Sur la deuxième photo, vous pouvez apercevoir la file de voitures au loin. Au retour, ça nous a pris 1h 15 pour atteindre la frontière et on s'en est bien sortie. A l'allée ça avait été super rapide mais seulement parce qu'on y est allé à 7h du mat XD. Pour les Français, c'est easy et super pratique. Tout ce que ça m'a coûté c'est 6$ et un sourire... Et des empreintes digitales. Oh et aussi les questions mondaines habituelles du style : Etes vous un terroriste? Avez vous des armes? Etes vous venu aux Etats Unis dans le but de tuer des citoyens Américains et de brûler des maisons? Ce genre de choses XD

Mais au moins, pas besoin de visa!

Aujourd'hui je vais me promener à Vélo dans Stanley Park. Il fait super beau, la journée s'annonce superbe!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures Canadienne!

heart