Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais il pleut souvent à Vancouver XD

 

Genre, le temps normal, c’est la pluie.

 

D’habitude, ça ne me gêne pas tant que ça. Je ne sais pas comment l’expliquer. Peut-être à cause du bon air, parce que Vancouver est une ville super propre. Au niveau des émanations de gaz et de la pollution ambiante, ça n’a rien à voir avec Paris. Je ne sais pas si c’est partout, vu que pour l’instant, je ne traine que dans le « dowtown » c’est-à-dire le centre-ville tout neuf XD, mais déjà, y’a beaucoup moins de voitures et ça ne peut qu’aider. Enfin bref, d’habitude, même quand il pleut, je ne suis pas trop déprimée. Par contre, quand il fait beau, je n’ai qu’une seule envie, c’est de sécher les cours pour en profiter et du coup ça me déprime de pas pouvoir le faire, mais ça c’est normal. XD

 

Mais hier c’était différent. Il a plu à grosses gouttes pratiquement toute la journée. Aujourd’hui, les averses sont entrecoupées de pauses de 10 minutes environ… Là pour le coup, c’est déprimant. Du coup, hier je voulais sortir mais j’ai perdu la foi. Je vais m’y faire avec le temps, mais vraiment hier, je n’avais pas envie de mettre le nez dehors, en plus il faisait froid. Des fois il fait super froid, mais des fois il fait chaud même si la pluie est glacée… Des fois y’a du soleil, mais l’air est froid et parfois il fait juste super chaud. Bref, ça ne m’étonne pas que la moitié des gens à l’école soit tombé malade. Vancouver a la météo la plus impromptue de l’univers. Moi ça va. Même si j’ai l’impression de me battre continuellement contre une potentielle grippe. Merci à mon système immunitaire d’être aussi vaillant. Pourvu que ça dure.

 

Ceci dit, il parait que c’est encore le printemps et que l’été ne commence qu’à la mi-Juin. Donc, j’espère que le temps va s’améliorer d’ici là. Et là, par contre ça va être top. Parce que Vancouver est vraiment super jolie quand il fait beau.

 

Pas grand-chose de neuf sinon cette semaine. Du coup, j’ai mis à jour ma galerie de photos en ajoutant mes photos de Taiwan. Et je vais aussi ajouter une nouvelle mini-BD dans la journée, ou demain.

 

Ah oui, cette semaine, j’ai quand même testé le bowling canadien dont la particularité est de jouer avec une boule beaucoup plus petite qu’au « bowling normal » et aussi le fait qu’il n’y a que 5 quilles au lieu de 10. Je préfère carrément le bowling normal, mais c’était quand même fun. Le truc avec le bowling canadien c’est que parfois, même quand tu lances au beau milieu des quilles, tu ne fais tomber qu’une seule malheureuse quille. Parce qu’elles sont super espacées et que la boule est petite. Mais bon, c’est aussi possible que je m’y sois prise comme un pied…

Et puis il y a quand même eu un jour de soleil dans la semaine, du coup, j’ai pris d’autres photos. Une chose que j'ai apprise dès mon premier jour à Vancouver, c'est "soit toujours prête" XD. On ne sait jamais quand sera le prochain jour de soleil. Donc, j'ai toujours mon appareil photos sur moi lol.

(oh, tient, une autre fontaine...)

 

Une de mes profs a même décidé de terminer la classe au soleil dans le Nelson parc à l’intersection de Nelson Street et de Thurlow Street, et c’était super agréable. C’est un petit parc sympathique et étudier en plein air, c’est tellement plus motivant.  

Sinon, je vais encore me plaindre, mais y’a un truc hyper relou au Canada, ce sont les pubs.

 

Sans dec. Y’en a toutes les 5 minutes. Mais vraiment. Je ne rigole même pas. 5 minutes de programmes, 2 minutes de pub, 5 minutes de programme, 5 minutes de pub etc…

 

Je trouve ça absolument insupportable. Les Canadiens aussi apparemment donc ils enregistrent tout pour regarder plus tard et pouvoir passer les pubs…

 

Mais bon, quand tu tombes sur un truc que tu veux regarder à la télé, t’as plus qu’à t’armer de patience.

 

Voilou. C’est tout.

Et pour vous montrer que Vancouver ce n'est pas que des bulding de verre :

 

A bientôt pour de nouvelles aventures canadiennes!