Dernière semaine à Pine Hills Ranch. Mes amis de Toronto sont partis Samedi pour continuer leur road trip mais je leur ai promis que je leur rendais visite quand j'irais à Montréal.

Hier nous avons fait un feu de camp et j'ai grillé des shamalos pour la première fois.

C'est assez particulier.

Pour tout dire, je ne suis pas très fan. Je peux en manger deux avant d'être écoeurée, c'est extrêmement sucré. Mais c'était sympa à faire. La prochaine fois ce sera des saucisses. Et puis le feu de camp était super agréable et c'est dommage, je n'ai pas encore compris comment faire des photos de nuit avec mon appareil parce qu'on voit super bien les étoiles dans cette partie du Canada et c'est magnifique. Le ciel était juste magique.

 

 

Phantom Le lama s'habitue un peu plus à moi et j'ai même réussi à le carresser. Bon, je tenais un seau plein de nourriture, mais ce n'est qu'un détail.

En parlant de détails, je n'ai pas détaillé la journée typique du wwoofer à Pine Hills Ranch. Donc Here we go.

 

Je me lève en général vers 8h00, mais c'est parce que j'aime bien me lever avant tout le monde. Comme ça j'ai le temps de passer ma mauvaise humeur du matin avant d'avoir à parler à qui que ce soit. XD

Je prépare le café parce que sinon, je ne suis pas fonctionnelle.

Les autres, se lève en général vers 9h, 9h30.

En attendant je check mes mails ou je lis. Passionnant hein.

Non, en fait, pendant que le café filtre, je vais m'occupe des poussins. Je nettoie leur auge et je leur donne à boire et à manger. Si j'ai la foi j'arrose la serre.

Une fois que j'ai bu mon café et que je suis un peu plus humaine et un peu moins zombiesque, je vais nourrir les lapins. Une des femelles vient juste de mettre bas, il y a peine un mois. Les bébés lapins sont a-do-rables.

Le truc avec les lapins c'est qu'il faut aller leur cueillir leur bouffe, ce qui prend du temps. Je passe donc bien 40 minutes à cueillir des feuilles de dandelion ou de Yarrows (millefeuille) ou des trèfles. Et c'est long.

Ensuite, je rempli leur bouteille d'eau. Ensuite je vais nourrir les poules, les oies et les canards et je cherche les oeufs. C'est un peu paques tous les jours parce qu'on sait jamais où elles vont pondre.

Comme c'est l'été, les chevaux sont tout le temps en liberté. Mais parfois on les change de pré.

Quand j'ai fini tout ça, il est en général 10h-10h30 et c'est enfin porrige time!

Après quoi, il faut arroser les pantes dans la serre si je l'ai pas fait le matin. Ca prend une éternité aussi ce machin.

Après on peut commencer la journée de travail XD.

 

Ca dépend des jours. Parfois on fait pas grand chose ou on sort en ville ou en randonnée. Par exemple, Vendredi on est allé a Kamloops.

Et là j'ai appris un truc important. Quand un canadien vous propose d'aller en ville ou de faire un tour un voiture, vérifiez si c'est loin ou pas. Parce que les canadien n'ont aucune notion des distances XD. Ce sont des fous. Kamloops c'est à 5 heures de voitures. Bon d'accord on a pris le chemin le plus long pour profiter du paysage. d'ailleurs il a plu donc je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, mais c'était sympa quand même et très beau malgré le ciel nuageux et les éclairs. Le truc c'est que 5 heures, c'est seulement l'allée. Il y a le retour aussi. Dans la même journée. Le retour a pris environ 3 heures. En fait on a passé la journée en voiture. Mais pour eux, c'est limite pareille que d'aller au centre commercial du coin... crazy people.

Ceci dit, on s'est arrêté dans un antique shop sur le chemin, dans une bourgade qui s'appelle Clinton. Il y avait une masse de trucs vintage sympa, c'est dommage que je ne pouvais rien acheter. Pas de place. Mais c'était super interessant.

Et Aujourd'hui, on a fait un tour a green lake et ses environs.

Bref, les jours où on travail, on battit des murs de pierres, on peint et on construit des clôtures, on arrache des mauvaises herbes, on plante, on change les animaux de terrain, on vérifie qu'ils sont toujours vivants quelque part sur les 160 hectares de terrain. Et laissez moi vous dire un truc. juste au cas où. 160 hectares de forêt. C'est GRAND. Tu peux passer 3 heures à chercher ta bestiole sans la trouver. Par exemple, j'essayais de trouver les chevaux. Tu trouves plein de traces et de bouses. (Maintenant je suis passée maître en reconnaissage de traces et de bouses. Entre les traces de biches, de Lama, de vaches et de chevaux.). J'ai trouvé les lamas, des biches, des tonnes d'écureuils et de chipmunks, un gros oiseau que je sais pas encore c'est quoi, mais j'ai jamais trouvé les chevaux. Après avec ma chance, j'ai pu tourner autour 3 heures sans tomber dessus... Et puis avec mon sens de l'orientation exeptionnel, j'en suis venue à checher mes propres traces pour savoir si j'étais déjà passé dans un coin ou pas... bref.

On nettoie, et taille, on ramasse des pierres pour le mur, on joue avec les chiens, on nettoie la cage des lapins, on bouge des trucs lourds, on pose des maisons pour les oiseaux, on nettoie la grange etc, etc...

Il y a toujours un truc à faire :)

Et puis quand on s'arrête, on regarde un film ou je m'entraîne au Ukulélé ou je lis quelques part dans le jardin jusqu' à ce que les moustiques me chassent.

(encore des chiens de prairie parcequ'ils sont trop mignons)

Il y a beaucoup de moustiques dans le coin, c'est hyper agaçant. En Guadeloupe y'en a beaucoup aussi donc je résiste bien, mais c'est quand même chiant.Ce qui est bien aussi avec le wwoofing c'est que maintenant, les araignée, les souris, les bestioles, c'est devenu limite banal XD. J'ai toujours peur des cafards par contre...

 

Si j'ai de la chance et si les chevaux se pointent, je vais peut être pouvoir monter à cheval. Mais bon, c'est pas sûre, d'autant qu'il ne me reste que 3 jours à Pine Hills Ranch.

 

Oh my god, je n'ai pas vu le temps passer...

 

Allez, je vous laisse avec la mascotte nationale de la lutte contre les incendis de forets, Smokey the bear.