J'entame ma 3ème semaine au Canada et je commence enfin à m'habituer aux choses.

Déjà j’ai trouvé la poste. Ce qui n’était pas une mince affaire laissez-moi vous le dire.

Les boîtes aux lettres sont quant à elles, assez sympathiques. Elles ressemblent à ça :

Assez reconnaissables donc.

La poste par contre, n’est pas aussi visible. On trouve les bureaux de poste à l’intérieur des centres commerciaux. Donc déjà, ça, faut le savoir, mais en plus, ils font collocation avec d’autres bureaux:

Oui, les bureaux de tabac. … La première fois que la vendeuse m’a indiqué le bureau de tabac quand je lui ai demandé la poste, j’ai vraiment eu un blanc. Puis en regardant de plus près, j’ai enfin compris…

Mais bon, super la logique quoi. C'est pas du tout pratique pour le touriste qui connait pas les us et coutumes du Canadien moyen.

Un autre truc pas du tout pratique au Canada, ce sont les bus. La plus part des arrêts de bus, c’est ça :

Hyper visible, déjà.

Mais en plus, y’a rarement les horaires et encore moins le temps d’attente entre les bus. Enfin, ça aurait été du luxe, vu qu’il n’y a même pas le numéro des bus qui s’arrêtent ! Youhou !

Ce qui veut dire qu’il y a des arrêts de bus où tu ne sais pas le temps que tu vas attendre, ni si tu vas attendre le bon bus.

Si ce n’est pas de l’aventure ça XD

 

Blague à part, au bout d’un moment, on se fait à la ville et c'est relativement facile car le coeur de vancouver est plutôt petit. Après il y a beaucoup de quartiers à explorer, donc j’ai quand même de quoi faire.  Par contre en terme d’activités propres, il n'y a pas grand chose dans Vancouver même... J’ai quand même quelques must à faire absolument avant de partir.

- le Whale watching, qui consiste à sortir en mer pour observer les baleines. (mais je ferais peut être ça à Victoria)

En parlant de baleines, y'en a une belle à côté de la Canadian place. J'ai oublié de vous la montrer la dernière fois :)

- Le Capilano, qui est un grand parc au-dessus duquel il y a un grand parcours suspendu.

- Le musée d’anthropologie de Vancouver, qui apparemment est super cool.

Et c’est tout… Enfin, il y a aussi l’aquarium. smiley

J’y suis allée Samedi avec deux amies. Une coréenne et une Japonaise. Il faisait super beau.

J’adore les aquariums. Celui de Vancouver n’est pas très grand, mais j’ai beaucoup aimé. Il y a moins de poissons que ce que j’ai pu voir au Japon à Osaka par exemple, mais par contre, il y a pas mal d’animaux comme des belugas, des dauphins, des lions de mer, des pingouins et des loutres. J’ai pris la carte de membre pour y retourner gratuitement pendant un an. Ça vaut le coup après 3 visites donc ce n’est pas particulièrement intéressant mais ça donne un coup de pouce à la recherche et à la sauvegarde de ces magnifiques animaux et puis qui sait, vu que j’aime les aquariums, j’y retournerais probablement plus de 3 fois. En plus ça permet d’avoir des réduc.

 

un beluga

des lions de mer

les dauphins

Dimanche, il faisait nettement moins beau. A Vancouver, on peut avoir un somptueux soleil un jour et le lendemain un temps de merde. C’est normal XD

 

Ca ne m’a pas empêché d’aller faire un tour à Stanley Park et de me balader sur les rives.

C’est un parc vraiment sympa pour faire une bonne balade et y’a tout le temps des écureuils partout. Ils sont trop mignons.

Je ne suis pas resté longtemps, mais dès qu’il fera beau, je me ferais une petite expédition photos, histoire de vous préparer une jolie galerie Vancouver. wink

A part ça, la routine s’installe. Je finirais mes cours dans quatre semaines et j’ai l’intention d’aller en wwoofer travailler dans un ranch au milieu de nul part pendant un mois après ça. J’ai hâte de pouvoir goûter un peu à la campagne "sauvage" Canadienne. Puis je retournerais à Vancouver pour bosser.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)

Ah non, y' a aussi ça :

TADAAAAAAA!

Oui je sais, je suis une grosse geek qui est juste contente d'avoir le nom de famille de Capitain américa sur son téléphone XD. Je suis tellement une geek que j'ai choisis cette compagnie de téléphone juste pour son nom XD

Mais bon après tout, il fallait bien en choisir une....

Comme ma banque, je l'ai choisis parce que leur logo est un lion et que j'aime bien les lions.

Mais bon... Que ce soit les banques ou les compagnies de téléphone, ils sont tous plus ou moins pareilles, alors faut bien que je trouve un moyen de départager XDDDD

Aller, sur ce, je vous laisse avec quelques photos de Vancouver!

A bientôt pour de nouvelles aventures canadienne.

ne me demandez pas pourquoi, mais y'en a partout de ces statues et elles sont jamais peintes pareilles... Faudrait que je cherche pourquoi un de ces 4 XD.

Le Skytrain.

Le royal hotel.

Une autre fontaine. Parce que y'en a tellement à Vancouver qu'elle pourrait être rebaptisée : La ville aux Fontaines